mercredi, mars 29, 2006

Ecrire?!!!


Je suis seule et j'ai pas envie de sortir;j'ai faim et j'ai pas envie de manger;j'ai du travail et j'ai pas envie de m'y mettre,je suis fatiguée et j'ai pas envie de me mettre au lit;et je suis triste et j'ai pas envie de pleurer mon sort... Que faire?
Ecrire?!!!...ecrire quoi et pour dire quoi...je n'ai pas les mots mais j'ai l'envie...
c'est la seule activité qui me tient à coeur et pour laquelle je me rassasie jamais...

j'envie les poétes,les ecrivains;les journalistes et tout ceux qui par de simples mots nous font rever...je pense c'est le seul métier qui n'est pas routinier.ils arrivent à joindre l'utile à l'agréable.
ecrire;fait du bien;soulage... c'est la meilleure façon d'exterioriser des faits qui bouillonnent à l'interieur...

Avant,j'ecrivais chaque soir sur mon cahier secret ou sur des feuilles vollantes pour les déchirer juste aprés car pour moi c'était plus par besoin.d'ailleurs ça l'est toujours, un ultime besoin ;un tres grand et agréable plaisir.

les mots;la façon d'écrire revelent la personnalité de l'individu...chacun a ses mots fétiches;a un style particulier.
donc écrire est aussi important que d'avoir une carte d'identité nationale.chacune des deux nous personnifie;l'une par l'empreinte digitale et l'autre par les mots.la difference c'est que la première est eternel et ne change pas;l'autre s'améliore et surtout change selon l'état d'esprit...

vivement les lettres.

4 Comments:

Blogger talli nit said...

wa lah i3tik saha, écris ma chèrie, hier je pensais à la question pourquoi j'écris? ksk qui ma pousser la première fois à écrire? quand es que je peut vraiment arrêter? mais je n'ai trouvé nulle réponce..dans le cadre d'écrire j'ai une tit surprise prochainement.. ;)

10:33 AM  
Blogger lynn said...

Bonjour Espoirs,

J'adore ce texte, il est beau. Ecrire soulage, libère. J'affectionne cette comparaison très originelle que tu fais entre l'empreinte digitale et le mot.
Malgré la tristesse qui est présente, tu as le courage d'écrire pour nous enchanter.

Lynn

11:38 AM  
Blogger espoirs said...

leila,j'attends la surprise;)
biz

lynn,
merci pour les compliments mais je croyais que mon texte ne degageait pas la tristesse que j'essaye de creuser au fin fond de moi.
biz

4:58 PM  
Blogger Show Home said...

tout a fait d'accord, ecrire est le meilleur moyen de s'exprimer, se revolter, pleurer, aimer... autant de sentiments qui se dégagent par le seul fait d'ecrire.

je suis la aujour'hui, et je voudrais bien revenir partager tes ecris tellement que c'est beau !!!

12:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home