jeudi, mars 02, 2006

toute seule


Pourquoi vit-il sa vie et pas moi ?
Devrais je pas vous écouter et croquer la vie ?
Et Bien ce matin, je me suis décidé de vivre…comme rien ne manque…
Je me suis habillée ; coiffée ; maquillée et sortie Toute seule…
Il était 08H du matin et il pleuvait…j’ai refusé de prendre le métro…j’ai préféré marcher tout en écoutant mes chansons mythiques….
Je me suis arrêtée à notre café culte…et je me suis assise à notre table habituelle par manque de place sauf que j’étais toute seule ….
J’ai siroté mon mocha et j’ai mangé ingurgité mon donut ; tout en regardant sa chaise sauf qu elle était vide et que j’étais Toute seule….
Il y avait du monde autour de moi mais je n’ai prêté aucune attention …mes souvenirs m’ont transportés vers le haut delà. Tantôt le sourire effleure mon visage et d’autres mon cœur se serre…mais je ne vais pas pleurer car je suis maquillée ;)
Il est 09h 30 ; le temps passe vite…je dois bouger…direction la fac…
Heureusement je n’ai pas de souvenirs dans ces locaux…sinon on m’aurait prise pour une folle…tantôt le grand sourire et d’autres les larmes plein les yeux…
Le reste de la journée n’est pas agréable…comme toute les autres journées sans gout et sans odeur car il n’est pas là…


Ps :j’ai fait exprès de m’asseoir sur cette table…même si il y avait de la place…car elle est était la notre…et maintenant elle est à moi ;toute seule…

10 Comments:

Blogger lynn said...

Je suis ému à vous lire. Je découvre votre tristesse que je comprends parfaitement.

Mais je crois deviner par ailleurs une fille pleine d'espoir tel l'intitulé de votre blog.

Vous êtes seule ce jour mais entourée de personnes qui vous assurent que la vie ne s'arrête pas ici.

Gardez je vous prie cet espoir qui va, j'en suis convaincu, demain vous faire rebondir et retrouver ce bonheur qui vous manque.

Très amicalement à vous

Fabrice

7:31 PM  
Blogger lynn said...

Espoirs,

Je comprends ce chagrin, je comprends cette solitude, ce manque…
Garde espoir, je suis touchée par ton texte. Je comprends ce chagrin, mais il faut toujours croire que demain est meilleur.


Lynn...une amie.
Ps: J'ai passé mon mot de passe à mon époux pour le premier message

7:37 PM  
Blogger espoirs said...

Lynn et Fabrice;
votre passage est un grand espoir;)
c'est vrai;c'est pas ma periode;je suis gaie;joyeuse de nature mais...
heuresement que mes espoirs ne me font pas desesperer et me donnent tout l'espoir que demain sera meilleure inchaalah..
et à present;c'est pour ceux que j'aiment et qui m'aiment que je survis car c'est tres dur..
tres amicalement mon cher couple
Amal

8:27 PM  
Blogger talli nit said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:24 AM  
Blogger espoirs said...

salut layoula...
je voulais juste te dire que je vais epuiser ce que j'ai comme maquillage juste pour ne plus pleurer;)
et aussi merci pour des suggestions:1 remplaçant!!!non c'est pas trop mon truc.
m'assoir à sa place;)je vais me dire"ohhhh mon coeur s'assyait ici;je le sens...iwa il me reste que de m'habituer et se dire "ina llih wa ina illayehi rajioune";)

et avant d'oublier;ton tbarzite me fait plaisir:)biz et bon week end

9:05 PM  
Blogger BLUESMAN said...

salam
c est tres bien ce que tu ecris
la vie continue et crois moi elle est toujours belle
دعواتي لك

2:11 AM  
Blogger espoirs said...

rayhane;
bienvenue dans mon univers;
merci pour le conseil; le compliment et surtout pour tes prieres.merci encore

7:19 AM  
Blogger espoirs said...

coucou ma koala;
ça fait plaisir de te revoir a nouveau ds cet espace...merci encore et encore pour ton soutien...je sais tres bien que tu partages ces moments de blues avec moi et je m'en excuse...demain sera meilleur,j'ai une bonne foi et je dis hamdoullah pour tout,il etait pas pour moi et dieu me garde le meilleur pour la fin,)))
pour tes beaux yeux le prochain poste sera joyeux...

je t embrasse et ne te fais pas rare...

11:39 PM  
Blogger talli nit said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11:30 AM  
Blogger lynn said...

Espoirs,

Je passe te faire un petit coucou, j'attends un prochain texte.
Je te souhaite une excellente soirée

Lynn...lectrice fidèle

5:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home